augmentations

Envoyé par soizick22 
augmentations
mardi 8 janvier 2013 18:35:16
Bonjour,
J'aurai besoin d'un avis.
je viens de déménager etj' ai décidé de changer d'assureur pour en avoir un plus près de chez moi.
j'ai par conséquent résilié mon ancien contrat auto mi novembre 2012 avec deux mois de préavis.
J' ai souscrit un nouveau contrat auto mi novembre avec date d'effet mi janvier 2013.
Tarif 232 e
Je reçois aujourd'hui, alors que le contrat n'a pas encore débuté une majoration à mon contrat
au motif augmentation de janvier qui porte mon contrat à 283 E
SOIT UNE AUGMENTATION DE 21,6%
Outre le côté exhorbitant de l'augmentation, pourriez- vous m'indiquer s'il a seulement le droit de proceder à une augmentation au motif d'échéance anniversaire pour un contrat qui n'a pas encore débuté
Merci
Re: augmentations
mercredi 13 février 2013 10:50:22
bonjour,

A priori c'est effectivement très bizarre. Si votre assurance augmente votre prime, vous avez le doit de résilier sans autre motif. La tarif a probablement changé suite à votre changement d'adresse, la prime de risque doit être plus élevée à votre nouveau domicile, mais pourquoi ne vous l'ont-ils pas indiqué plus tôt..

Faites des devis sur internet, si vous trouvez moins cher, profiter du changement de tarif pour changer d'assureur, visiblement pas fiable.

cdt
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter